Descente d’une bande qui a vendu l’or volé dans beaucoup d’appartements d’Espagne à Valence

Descente d’une bande qui a vendu l’or volé dans beaucoup d’appartements d’Espagne à Valence

Les quatre personnes arrêtées avaient stockées cinq kilos de bijoux dans deux coffres-forts et deux maisons

 

TERESA DOMINGUEZ VALENCIA à Valencia était son antre et son quartier général. Jusqu’au groupe agents Valence UDEV vols qu’il a réussi à exposer et à arrêter les quatre membres présumés d’un gang de voleurs, spécialisés dans la vente de tout l’or volé dans d’autres appartements et chalets dans toute l’Espagne.

L’organisation a été démantelée la semaine dernière, une fois que la police nationale a été avertie que deux hommes et une femme avaient essayé de vendre une grande quantité de petits joyaux, tous en or, dans un magasin de bijoux dans le Centre de Valence. Le plus curieux est que tous les bracelets, bagues, boucles d’oreilles et autres pièces étaient empilés, en désordre, dans un sac plastique de supermarché.

 

Après avoir identifié les suspects, les agents ont saisi le sac, qui contenait deux kilos dont une moitié de bijoux en or. Le cas fut transmis au groupe dela police spécialisé en vols à main armée, dont les agents ont commencé à tracer les bijoux. En quelques heures, ils ont  identifié des pièces provenant de trois agressions sur maisons commises sur ces points disparates de la géographie espagnole comme Cordoue, Tenerife ou Santander, certains commis il y a plus d’un an et d’autres il y a quelques semaines.

À l’heure actuelle et en l’absence de ce progrès de l’enquête, toutes les indications semblent indiquer que c’est un groupe qui dirige les voleurs responsables des vols à main armée, formant une cellule indépendante qui sert a commanditer différentes bandes et qui se spécialise en obtention de grosses sommes d’argent en peu de temps. Les principales sources de revenus étant les bijoux et les petits appareils électroniques.

 

En fait, la plupart des cibles des voleurs de maisons sont argent, bijoux d’or ou de platine et de petite taille et des dispositifs de grande valeur tels que caméras, ordinateurs portables, tablettes ou téléphones mobiles haut de gamme, précisément le type d’objet qui a été saisi aux détenus à Valence lors de la perquisition de la police dans les deux maisons à la Pobla de Vallbona.

Les cinq kilos d’or en bijoux qu’ils ont été opérés, la moitié était dans le sac en plastique et l’autre moitié, distribués entre ces deux maisons et deux sécurité ASI ils avaient loué dans une succursale bancaire. L’enquête hier même appréhender un présumé membre quatre de la bande, uniquement constituée de citoyens croates. Les trois premiers ont déjà entré prison par le Tribunal.

Intervenidas bijoux seront exposés de site Web policia.es, dans l’exposition virtuelle de la référence de bijoux. Si vous reconnaissez un, vous pouvez appeler le 963539628.