Guilde show au Parkhotel Pforzheim

Il n’y a pas que l’or qui brille mais aussi les perles, diamants et pierres de couleur. De nos jours, six maîtres orfèvres et créatrices de bijoux d’or et orfèvres Guilde de Pforzheim-Enzkreis présentent leur bijoux faits à la main dans l’hôtel « Park ».

Nous le devons à Andrea Scheidtweiler, directeur de l’hôtel, a qui nous présentons nos créations de bijoux chaque année ici », dit le directeur guilde Margit Köpfer. « A terme, notre plan est que les clients puissent assister a notre démonstration », ajoute la porte-parole de l’or et des orfèvres Guild, Anja Costabel.

La production d’une partie des bijoux prend beaucoup de temps. En plus de métaux précieux et pierres précieuses, il y a également des matériaux inhabituels tels que le bois, le cuir et textile accrocheurs qui sont traitées. « Chaînes tricotés de fil d’argent est aspiré dans l’un perles rondes sont un accroche-regard absolu », dit la femme de Bernhard Haas, qui s’engage vigoureusement dans l’exercice de son activité sous les bras( ?).

De l’idée à l’unique

« Chaque exposant a son propre style, » souligne Gisela Jobst rawhide. Cela transparaît également dans les bijoux réalisés par Ulrike Baur: « Je collectionne les noix, racines ou l’écorce des arbres. L’image de ces objets me sert de source d’inspiration, c’est avec ceci que je crée mon unique.  » Sieglinde Kugler se déplace aussi sur les autres continents pour trouver des idées pour vos prochains bijoux. « En Afrique du Sud il y a tout simplement les plus belles pierres », dit-elle.

L’exposition est jusqu’au jeudi 22 novembre, de 12 h à 20 dans l’hôtel « Park ».

Auteur : Tatyana Brunner